Focus sur la marque de nettoyage Kärcher

Publié le : 15 avril 2017
Kärcher logo

Fondée en 1935, l’entreprise allemande Alfred Kärcher GmbH &Co KG a simplifié son nom en Kärcher, désormais mondialement connu. Marque de référence, Kärcher a su s’imposer à l’échelle internationale en matière de nettoyeurs à haute pression et autres systèmes de lavage. Ayant quitté son lieu de création, Stuttgart-Bad Cannstadt en 1939, Kärcher occupe toujours le même siège social depuis près de 80 ans, à Winnenden.

Kärcher au service de tous !

Leader mondial dans son secteur, Kärcher propose ses produits aux particuliers mais aussi aux professionnels, artisans ou industriels. Ces équipements leur assurent un nettoyage efficace, économique et écologique. L’environnement est une des priorités de la marque, dans tous les sites où elle est implantée. Cette préoccupation se traduit par l’utilisation des ressources propres aux pays concernés. Kärcher possède des centres de production et de logistique aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil mais aussi en Italie, Roumanie et Chine sans oublier, bien sûr, l’Allemagne.  La question environnementaliste est également prise en compte dans la technologie et le design des systèmes fabriqués par Kärcher.

Kärcher, une marque innovante

nettoyeur haute pression Kärcher

 

 

La gamme consacrée à l’entretien des locaux s’étend depuis 2007 à celui des jardins et espaces verts. En 1984, la marque allemande avait déjà conquis le marché des consommateurs avec son nettoyeur haute pression Kärcher portatif HD555. Les systèmes de nettoyage vapeur et des aspirateurs d’intérieur sont quant à eux apparus en 1993. Dès 2003, Kärcher a mis au point le premier robot aspirateur fonctionnant en autonomie intégrale. A ces équipements s’ajoutent des balais électriques, des nettoyeurs de vitres, des aspiro-cireuses ainsi que des appareils à nettoyer n’importe quel type de sol dur. Côté jardin, depuis 10 ans, Kärcher produit donc aussi des pompes et accessoires d’arrosage, des systèmes assainisseurs d’eau et des balayeuses mécaniques. On peut surtout citer l’aspirateur Kärcher ainsi que la cireuse ou la pompe.