Focus sur la centrifugeuse

Publié le : 19 juin 2016
centrifugeuse de-jus

La centrifugeuse est une véritable révolution dans le domaine de l’électroménager. Cet appareil pratique et fonctionnel fait le bonheur de nombreux foyers. Il est utilisé pour réaliser des jus de fruits frais et des recettes de légumes ultra vitaminés. C’est un produit indispensable pour la cuisine car il facilite la vie. Son utilisation est simple et il permet de gagner du temps au petit déjeuner.

Bon à savoir

La centrifugeuse est composée de quatre principaux éléments : le moteur, qui détermine la puissance de rotation de l’appareil ; le tamis, qui donne au jus une couleur plus claire ; le bac récupérateur de pulpe, qui récupère les extraits secs ; le pichet qui récupère le jus pressé ; et enfin la cheminée, pour insérer les fruits et légumes. Le fonctionnement de cet appareil est tout aussi simple. En effet, grâce à la force centrifuge, la vitesse de rotation du tamis sépare le solide du liquide. Ainsi vous pouvez obtenir le jus d’un fruit ou d’un légume sans même avoir à l’éplucher avant. Mais pour ça, votre appareil doit être doté de la fonction presse-agrumes, ce qui n’est pas le cas sur tous les appareils.

SMOOTHIE

Quels sont ses avantages ?

Elle possède plusieurs avantages. Pratique et facile à utiliser, cet appareil vous aidera à réaliser vos cocktails de fruits en quelques secondes seulement. De plus, les jus produits par cet appareil conservent toute leur vitalité, même les oligo-éléments essentiellement présents dans la peau et les pépins sont conservés. A cet effet, médecins et spécialistes recommandent la consommation de jus frais pour prévenir certaines maladies liées à la mauvaise alimentation. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles encore plus fonctionnels. Ceux ci émettent moins de bruits, sont faciles à nettoyer et durables. Enfin, cet appareil est accessible à tous, prévoyez un budget de 30 à 350 euros pour l’acquérir. Toutefois, préférez les modèles en acier ou en inox pour leur solidité et leur durabilité.