Entretenir son taille haie thermique

Publié le : 22 juillet 2015
le taille-haie en pleine action

 

Cela fait désormais belle lurette que le taille-haie thermique, cousin de dame Tronçonneuse, a remplacé les vieilles cisailles manuelles qui nous faisaient trimer pendant des plombes. Il permet d’entretenir les haies, mais aussi de les créer.

 

 

 

 

L’entretien de votre taille-haie

Un taille-haie mal utilisé et mal entretenu peut être source d’accidents. Pour parer au danger, vous devez impérativement nettoyer vos lames, le plus régulièrement possible, afin d’éviter que la sève végétale qui s’y dépose après chaque utilisation y reste collée. Il est plus facilement de l’enlever sur le moment, à chaud, qu’après qu’elle aura refroidi et qu’elle se sera incrustée. De la même manière, vous devez constamment vérifier la corde du lanceur.

Côté moteur thermique, il faut de temps à autre ouvrir le carter d’accès au filtre à air afin de nettoyer ces deux composants essentiels que sont le carter et le filtre à air. La bougie doit être remplacée chaque année pour prévenir tout risque de panne inopinée (ce n’est pas le moment de radiner là-dessus !). Comme tout outil tranchant, le taille-haie doit être doté d’une lame fréquemment affûtée, pour une efficacité plus grande et un danger moindre. Les boutons et les retenues qui maintiennent les lames doivent être testées afin d’éprouver leur solidité. Pour ce faire, des lames et d’autres pièces détachées pour taille-haie sont disponibles sur le site de Spareka.

Les pièces détachées pour taille-haie et les accessoires pour un bon entretien

taille-haie orangeBien entretenir son taille-haie est une disposition essentielle, de simple bon sens. D’une part, ce geste simple augmente la durée de vie de l’appareil et, d’autre part, le matériel est plus efficace. Parmi ces pièces de taille-haie, les plus importantes sont sans doute les bougies ou le filtre à air.

Mais il peut également être nécessaire de changer une lame, le démarreur électrique, un connecteur de bougies, etc. Les ménages équipés d’un taille-haie thermique disposent généralement d’autres outils de jardinage : sachez donc que votre tondeuse à gazon exige elle aussi un entretien assidu, et qu’il existe toute une gamme de pièces détachées pour jardin, selon vos besoins.