Les écrans s’emparent de nos cuisines !

Publié le : 30 août 2015
écran de cuisine

Avec les nouvelles technologies, la cuisine n’échappe pas à la révolution. Grâce aux gadgets technologiques du moment, le fonctionnement des appareils électroménagers de cette pièce à vivre se voit modifier à 90 %. S’il y a quelques années de cela, la technologie tactile n’opérait que sur les appareils mobiles tels que les téléphones portables et les tablettes, aujourd’hui, elle retrouve aussi sa place dans la cuisine.

Cette technologie intuitive, au contact de l’électroménager

Présent sur plusieurs modèles d’appareils électroménagers, la « tactile » est devenue la grande tendance du moment. Au fil des années, en plus de la fabrication de pièces détachées électroménager, plusieurs marques comme Whirlpool, Siemens, De Dietrich se lancent dans la conception d’appareil  électrique de cuisine avec écran tactile.

Comme la concurrence est rude, les enseignes ne se limitent pas à élaborer une seule référence de produite. L’écran tactile s’invite aujourd’hui sur les réfrigérateurs, les fours, le plan de travail…Mieux encore, il devient à ce jour possible de piloter le fonctionnement de son frigo à partir de son iPhone ou de sa tablette. Pour cela, il suffit d’exploiter le Wi-Fi intégré dans votre réfrigérateur intelligent. Élément essentiel de la cuisine du futur, les tables de cuisson tactiles font partie des révolutions technologiques du moment.

Les écrans pour contrôler tout l’électroménager

gorenje ichefPour gagner du temps, mais surtout pour réussir certains plats, il n’y a pas mieux que d’avoir un four intelligent à sa disposition. Le four De Dietrich fait partie des appareils de cuisines qui satisfont à 100 % des besoins des passionnés d’art culinaire. Intuitif, doté d’une vraie logique d’accès, le four tactile signé De Dietrich est ultra pratique. Déjà, pour accélérer votre familiarisation avec l’appareil, le guide d’utilisation est directement affiché sur l’écran en couleur.

 Avec les recettes et les programmes de cuissons automatiques intégrés dans le four, vous n’aurez plus besoin de votre livre de cuisine pour concocter de succulents mets. L’appareil gère de façon autonome tous les paramètres de cuissons comme la durée de la cuite, la température adaptée et même le mode de cuisson. Selon les recettes, il vous est possible de compter sur la chaleur tournante ou la cuisson basse température du four.