Les différentes pièces détachées du motoculteur

Publié le : 30 mai 2015
piece detachee motoculteur

 

Le printemps et l’automne sont les saisons les plus favorables à l’utilisation du motoculteur.
Il est déconseillé d’utiliser l’engin sur une terre trop détrempée, car le sol risque d’être trop compact.
Cet appareil ne doit pas être utilisé trop fréquemment, car cela appauvrirait le sol.
Il est indispensable de tenir compte des règles de sécurité mentionnées sur la notice, pour tirer un maximum de profit de l’engin et d’en faire un bon usage.

 

 

Les pièces détachées du motoculteur

Plusieurs pièces contenues dans le motoculteur peuvent être remplacées en cas de défaillance. Pour ce qui est des pièces les plus importantes, on retrouve la courroie du motoculteur, la bougie, la charrue à basculement et la fraise. La bougie est utile pour démarrer le moteur. De plus, elle aide à limiter l’écoulement de gaz polluants et elle diminue la consommation de carburant.

La courroie du motoculteur garantit la transmission entre la rotation des roues et des fraises, et de l’arbre à moteur. La courroie du motoculteur est un élément à usure rapide. Il est donc indispensable de la remplacer avant qu’elle ne se brise, afin de ne pas user une série d’autres pièces se trouvant à l’intérieur de l’engin.

Les gestes d’entretien pour le motoculteur

reparer motoculteurPour assurer un fonctionnement optimal de l’engin, il est indispensable de bien entretenir les pièces du motoculteur.
Cela débute souvent par le nettoyage régulier des roues.
À la fin de chaque utilisation, il convient de vaporiser de l’eau au niveau des mottes de terre incrustées dans les roues, dans les arbres de déport et dans les interstices.

 

N’hésitez pas à nettoyer la jante et la masse, sur lesquelles la terre s’incruste facilement. Vous pouvez utiliser un dégrippant si nécessaire. La bougie doit également être nettoyée 2 fois par an, à l’aide d’une brosse métallique à bougie pour décrasser les électrodes et un chiffon pour le culot de l’accessoire et le filetage. Le nettoyage du filtre à air doit être effectué selon les indications de la notice.