Conseils pour dégivrer son congélateur

On a tous eu besoin un jour de dégivrer son congélateur car celui-ci est enrobé d’une trop grande quantité de glace. 

Non seulement cette grande quantité de glace vous gêne à l’ouverture et à la fermeture de la portière de votre congélateur,  mais cela entraîne aussi une consommation importante d’électricité.

Pour éviter ces inconvénients liés au givre du congélateur, cet article vous aidera à mieux entretenir votre congélateur et par conséquent à prolonger sa durée de vie.
L’entretien régulier d’un appareil régulier fait du bien à la planète mais aussi à votre porte-feuille !

Comment dégivrer son congélateur ?

Tout d’abord avant de commencer, éteignez votre congélateur et débranchez le. Si vous avez des produits dans votre congélateur prenez le temps de le vider, bien sûre mettait les produits congelés dans des sacs adaptés aux produits congelés. Une fois ces deux étapes accomplies vous pouvez commencer à dégivrer votre congélateur.

Deux méthodes sont possibles :

  • Vous avez besoin d’une simple éponge imbibée d’eau chaude, grâce à cette méthode la glace va fondre de manière instantanée, ensuite avec un grattoir frottez les parois. Cette méthode est utile lorsque le givre est assez épais.
  • Remplissez un récipient d’eau chaude que vous allez déposer au centre de votre congélateur, refermez la porte pendant environ 15 min. Une fois ces 15 minutes passé, vous remarquerez que le givre à bien fondu, à l’aide d’une spatule enlever le givre qui est resté encore coller. si vous constatez qu’il y a du givre qui persiste et ne veux pas se décollé alors utilisez un sèche-cheveux ou un spray dégivrant pour congélateur.

Attention : surtout n’utilisez jamais d’objet métallique, cela peut endommager votre congélateur.

Bien entretenir son congélateur c’est important !

entretenir congelateurLe congélateur est un produit qui fonctionne 7j/7 et 24h/24, l’entretien du congélateur est donc indispensable à son bon fonctionnement.

Les critères auquel vous devez prêter attention :

  • La position du congélateur par rapport au mur, il est conseillé de laisser environ 7 cm entre le mur et le congélateur
  • Lorsque vous ouvrez la porte, surtout ne la laissez pas trop longtemps ouverte, et veuillez à bien la refermer.
  • Les grilles d’aérations doivent être régulièrement dépoussiérées, pour assurer un bon fonctionnement

Si une pièce est défectueuse, surtout ne faites pas l’erreur de jeter votre appareil, car vous pouvez tout simplement changer la pièce détachée du congélateur. Cela vous coûtera moins cher que d’acheter un nouveau congélateur.

Share