Découvrez la marque Miele

Publié le : 16 janvier 2017
Marque Miele

Crée par deux familles emblématiques allemandes il y a de cela plus de 100 ans, la marque Miele n’a cessé d’améliorer ses produits pour proposer « toujours mieux ». Aujourd’hui, les appareils électroménagers de la  marque font parties des équipements les plus prisés du marché grâce à leur qualité et leur ergonomie à l’usage.

La philosophie de la marque Miele

Depuis sa création en 1899, en tant qu’entreprise familiale, Miele a toujours développé un état d’esprit tant vers sa clientèle que ses collaborateurs ainsi que ses employés pour offrir le meilleur de la technologie. Dans la satisfaction de sa clientèle, l’entreprise ne cesse de proposer des produits uniques tout en respectant certains critères tels que la durabilité, la performance, l’économie d’énergie, l’efficacité, la facilité d’utilisation ainsi le design ergonomique et plaisant. Animée par le slogan « Immer besser » qui se traduit par « toujours mieux », Miele ne cesse de repousser les limites du possible dans la fabrication des appareils de demain.

Quelques chiffres clés

Durant l’exercice 2015, l’entreprise a pu réaliser un chiffre d’affaires faramineux de 3,71 milliards d’euros, ce qui représente une nette progression de 6,4 % depuis 2014. En ce qui concerne la filiale en France, les derniers chiffres connus remontent à 2013 avec un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros. Avec un effectif en constante augmentation, à cette date, la filiale française de la marque compte dans ses rangs pas moins de 289 personnes.

Miele et le développement durable

Entreprise très investie dans la cause du développement durable, la marque Miele accorde une importance capitale dans le respect de l’environnement grâce une gestion durable. Membre actif dans l’Organisation du Développement durable Global Compact et également partisan de la « charte de diversité », l’entreprise est définitivement ancrée dans le développement durable.

Quels sont les produits phares de l’entreprise ?

Spécialiste dans tous les appareils électroménagers, Miele propose une large gamme de produits allant du four aux accessoires de nettoyages en passant par des équipements ménagers tels que les réfrigérateurs, les aspirateurs, les tables à cuisson, les lave-vaisselle, les lave-linge, les machines à café et bien d’autres encore.  Afin de réparer les appareils électroménagers, la marque met à disposition des pièces détachées Miele de grande qualité. La finalité de l’entreprise est avant tout de proposer des accessoires qui facilitent le quotidien.