Découvrez le kit de motorisation de portail Nice POPKIT

Publié le : 15 mai 2016

Nice est une entreprise européenne qui se positionne dans la commercialisation de système qui permet l’automatisation des portails. Avec ses 15 ans de présence sur le marché, Nice est devenue une véritable référence en la matière avec un réseau de distribution comprenant un grand magasin et un hall d’exposition de quelques 1000 m² à Toulouse. Par ailleurs, pour affirmer la qualité des produits que l’enseigne met en vente, ces derniers sont tous apposés du marquage CE en tant que label qualité européen, et de la certification de fabrication italienne.

Nice Europe commercialise ce dispositif de motorisation des portails battant POPKIT qui se destine à un mécanisme pour les ouvertures à deux battants. Disposant d’un bras qui fonctionne avec un moteur de type pp7124, le matériel intègre un système de commande qui peut s’embrocher dans la catégorie OXI. Le matériel s’accompagne également d’une télécommande, fournie par la marque et d’un système d’alerte clignotant visible sur une antenne de captation située sur l’appareil lui-même. Le kit de motorisation est aussi accompagné de différents éléments de vissage pour avoir une motorisation et des bras bien fonctionnels, et sans risque de détachement.

Pour l’installation de l’appareil, le système peut être programmé sur tout type de portails ayant 2 battants et qui ait une structure pesant moins de 200 kg, et mesurant 2 m tout au plus. La pose se fait ainsi facilement et le système peut être programmé avec une simple manipulation de la télécommande. L’appareil Nice POPKIT fonctionne donc sur un secteur de 230 Vca. Ce dernier qui permet de faire tourner un moteur de 24 Vcc. Pour ce qui est de la puissance consommée par l’appareil, elle est de 280 W. L’utilisation et la gestion du mécanisme peuvent aussi se faire en mode ralenti, que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture.