Découvrez le fer à repasser Philips.

Publié le : 22 mars 2017
fer à repasser Philips

Pour une apparence soignée, avoir des vêtements bien repassés est essentiel. Côté linge de maison , le fer à repasser est tout aussi indispensable. Philips, marque créée par deux frères en 1891 à Eindhoven aux Pays-Bas, développe dans ce domaine des modèles de plus en plus performants.

Le repassage, une technique ancienne

le repassageAu XIXe siècle, des fers métalliques chauffés à blanc utilisaient la vapeur d’eau afin de mieux lisser le tissu. La chaleur combinée à l’humidification du linge permettait déjà d’éliminer les faux plis. En matière de soin du linge, la gamme de petit électroménager Philips recourt bien sûr à l’électricité mais ses modèles de fers à vapeur sans fil rappellent cet usage ancestral, modernisé par une technologie de pointe. Le fer à repasser Philips fonctionne grâce à une résistance , un conducteur électrique, qui chauffe à l’intérieur de l’appareil. Pour réguler la température voulue, il suffit de se servir du thermostat intégré. Un réservoir d’eau fait aussi partie du fer à repasser à vapeur. Celle-ci est évacuée par la semelle, généralement en aluminium.

Le fer à repasser Philips high tech

Les qualités de base du fer à repasser facile à utiliser sont concentrées dans les créations Philips. Adaptés à tous les types de vêtements, ces fers à repasser sans cesse perfectionnés sont de plus en plus légers : de 180 à 100 g. Ils fonctionnent avec ou sans fil, auquel cas on peut les poser sur un socle entre deux utilisations. Bien que peu encombrants, le fer à repasser Philips a une forte puissance de chauffe, indispensable pour un repassage impeccable. Leur consommation peut aller de 2000 à 2600 watts. Des appareils à semelle en céramique anti-adhésive sont disponibles. Sécurisants, ils sont anti-brûlures. Un dispositif anti-calcaire les rend durables. Cependant, en cas de panne, optez pour des pièces détachées fer à repasser Philips.