Lutter contre les mauvaises odeurs de son frigo

Publié le : 8 février 2016
frigo samsung

Avec la société de consommation et le mode de vie que l’on a actuellement personne ne peut se passer d’un réfrigérateur. Faire ses courses en grande quantité une fois par semaine est un besoin efficace face à un planning rigoureux et contraignant. Alors stocker vos produits au frais est un réel avantage sauf qu’avec le temps, si vous ne les utilisez pas, une mauvaise odeur s’installe et contamine tout le frigo.

Les causes des mauvaises odeurs dans le frigo

Il est primordial de faire le tri car les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur sont certainement liées à des denrées alimentaires oubliées, mal emballées, des plats préparés périmés ou tout simplement dues à une mauvaise organisation de votre réfrigérateur. En effet, afin de mieux conserver vos aliments, il est important de savoir que dans l’ensemble de votre réfrigérateur il n’y a pas la même température. Ainsi certains aliments ont besoin d’un endroit beaucoup plus frais que d’autres. De plus, soignez votre rangement en utilisant des boîtes hermétiques ainsi les odeurs disparaîtront.

Comment nettoyer son frigo et l’entretenir?

Le nettoyage du réfrigérateur nécessite un travail très minutieux et régulier. Dans un premier temps il faut débrancher le frigo. Ensuite enlevez tous les éléments détachables et lavez-les à l’eau savonneuse. A l’aide d’une éponge et d’un produit d’entretien, lavez l’intérieur du frigo en allant du haut vers le bas puis rincez et séchez à l’aide d’un chiffon propre. N’oubliez pas de nettoyer la rigole, les joints ainsi que l’orifice d’évacuation des eaux de dégivrage. Enfin, l’entretien du frigo doit se faire au minimum une fois par mois, si vous voulez continuer à tirer profit de votre appareil pendant quelques années de plus.