Les conseils pour bien utiliser son robot nettoyeur de piscine

Publié le : 6 août 2015
robot piscine sorti de la piscine

Un robot nettoyeur de piscine vous permet de gagner du temps et de profiter des biens faits de votre piscine sans en connaître les inconvénients. Aussi appelé « robot intelligent », il se pliera à toutes vos exigences. Il existe de nombreux modèles de robots de piscine autonomes, qui varient en fonction de de votre budget, de vos attentes et des spécificités de votre piscine. Voici quelques conseils pour bien utiliser votre robot nettoyeur de piscine.

Comment bien utiliser son robot de piscine

6Tout d’abord, il est très important de mettre en marche votre robot électrique dans l’eau (et non à l’extérieur!). Pensez à le mettre progressivement dans l’eau pour de pas l’endommager. La température de l’eau doit être comprise entre 6 et 35C°, le taux de chlore ne doit pas dépasser 3 mg/l et le pH de l’eau doit être compris entre 6,8 et 7,6.

Ensuite, faites attention à ne pas l’utiliser si votre piscine est très sale. En effet, il est préférable de retirer les feuilles ou autres impuretés manuellement, à l’aide d’un balai. Lorsque vous introduisez votre robot électrique dans l’eau, il est conseillé de le placer au milieu de la piscine, de  façon à ce qu’il nettoie plus facilement l’intégralité de la piscine. Enfin, ne mettez pas votre robot en route si des objets flottent dans la piscine (thermomètre ou jouets par exemple), cela pourrait empêcher son bon fonctionnement.

La plupart les robots de piscine, et notamment les robots nettoyeurs Polaris sont très simples d’utilisation. Si vous suivez ces conseils, votre robot de piscine aura une longue durée de vie.

Comment bien entretenir son robot de piscine

Pour entretenir son robot de piscine, il est essentiel de nettoyer le filtre après chaque utilisation, en le vidant et en le rinçant à l’eau claire. De temps en temps, vous pouvez aussi nettoyer le robot électrique à l’eau claire pour évacuer les impuretés qui auraient pu s’y glisser. Pensez également à changer les pièces détachées de votre robot nettoyeur pour piscine comme les brosses ou les roues lorsqu’elles sont usées.