Conseils pour choisir son liner de piscine

Conçu en PVC souple, c’est un revêtement pour piscine qui vise à assurer l’étanchéité de cette dernière ainsi qu’un confort d’utilisation et une certaine esthétique. En raison de ses fonctions, il est important de faire son choix minutieusement.

Les différents critères à prendre en compte

L’épaisseur est l’un des premiers critères dont il faut se soucier. D’elle dépend la qualité et la résistance à l’usure du revêtement choisi. Il est également important de faire attention aux autres caractéristiques de cette protection à savoir si le revêtement a des propriétés anti-dérapantes, anti-algues, anti-UV ou autres. Tout dépend de ce que vous recherchez. En outre, la température de l’eau de votre bassin doit également être prise en considération.

Quelle couleur choisir ?

Le liner est disponible sur le marché en différentes couleurs et motifs pouvant s’allier à différents fonds de piscine. La teinte choisie permettra de modifier la couleur de l’eau du bassin. Ainsi, votre choix dépendra de vos goûts personnels et surtout de l’aspect que vous souhaitez donner à votre bassin. Le bleu par exemple, est disponible en plusieurs teintes. Ce qui permet des alternatives intéressantes au bleu classique. Vous avez par exemple le choix entre du bleu adriatique, du bleu clair ou encore le très beau bleu turquoise. Mais vous pouvez également opter pour des couleurs moins conventionnelles, comme le noir, gris, le blanc ou encore le très tropical vert caraïbes qui permet d’avoir un beau fond de piscine.

Quand changer le liner ?

La durée de vie de cet accessoire varie en fonction notamment de la qualité de ce dernier, des produits utilisés pour traiter l’eau, de la fréquence à laquelle il est entretenu ou encore de la régularité des baignades. En moyenne, le revêtement peut servir pendant dix ans. Dans de bonnes conditions, sa durée peut s’étendre à 18 ans.

A lire aussi : Bien doser son chlore

Share