Comment utiliser une débroussailleuse Stihl

Publié le : 10 septembre 2015
débrousailleuse coupant de l'herbe

Stihl est un pionnier et un leader mondial dans la fabrication du matériel de motoculture. Créée en 1926, l’entreprise allemande a lancé la première tronçonneuse électrique. Elle offre un large choix de produits : débroussailleuses, taille-haies, souffleurs atomiseurs, appareils de nettoyage, équipements de protection, etc. Elle propose également une gamme de pièces jardin comme les tondeuses et les broyeurs.

Pour un débroussaillage efficace

Vous avez du mal à venir à bout de ces mauvaises herbes qui ternissent votre jardin ? Pas de panique. Les débroussailleuses Stihl sont tout indiquées pour vous permettre de passer dans les coins les plus récalcitrants. Mais pour ce faire, vous devez veiller à entretenir correctement les pièces détachées débroussailleuse Stihl. Voici deux conseils essentiels.

Un filtre à air propre est indispensable au bon fonctionnement du moteur et réduit la consommation d’énergie et l’émission de pollution. A l’aide de la notice, ouvrez le capot du filtre à air et nettoyez celui-ci toutes les dix heures de fonctionnement. Remplacez-le chaque année.

En cas de panne du moteur, vérifiez si la bobine est en cause. Assurez-vous d’abord que la bougie est en bon état et que ses fils électriques et leurs connecteurs n’ont pas été abîmés. Nettoyez la bougie une fois par an et remplacez-la une année sur deux.

Notez bien les références de vos pièces pour vos prochains achats.

 

Les débroussailleuses Stihl : confort et performance

débrousailleuse StihlQu’il s’agisse de jardins privatifs, de parcs ou de forêts, les débroussailleuses Stihl sont bien adaptées pour traiter les zones les plus difficiles. Nous avons sélectionné pour vous trois modèles hautement performants.

Le coupe-bordures électrique FSE 60 est idéal pour le fauchage et l’entretien des petites surfaces. Grâce à sa tête faucheuse AutoCut C 5-2, le rechargement des deux fils se fait par simple pression de l’outil contre le sol, sans ouvrir la tête de coupe. Equipé d’un puissant moteur et extrêmement maniable, il passe parfaitement sur les murs, les clôtures, les escaliers, entre les pierres de bordure et les dalles et sous les buissons.

Conçue pour le jardin et les alentours de la maison, la débroussailleuse thermique FS 56 est aussi confortable qu’efficace. Équipée du moteur 2 temps à balayage stratifié, elle bénéficie de tout le savoir-faire Stihl : procédure de démarrage simplifiée, guidon avec dégagement pour un fauchage optimal, poignée soft grip et angle de transmission optimisé.

Destinée aux parcs et domaines, la débroussailleuse thermique FS 130 est à la fois puissante, légère et pratique. Ce modèle à moteur 4-MIX® est extrêmement performant : décompression automatique pour un démarrage plus souple, système anti-vibrations, poignée multifonctions et réglage du guidon sans outil.

Des pièces détachées Stihl vous attendent chez Spareka !