Code panne de machine à laver Electrolux

Publié le : 29 novembre 2014
pièce détachée lave-linge Electrolux

Parfois, nous souhaitons utiliser notre machine à laver, et surprise, sur l’afficheur, un code panne de machine à laver s’affiche.
On se demande toujours à quoi peut correspondre ce code, que dois-je faire ?
Cet article répond à vos questions, nous allons analyser les différents codes pannes de machine à laver Electrolux les plus fréquents.

Lave-linge Electrolux

Il faut savoir que lorsque votre machine à laver affiche un code panne, cela veut dire que votre machine ne peut fonctionner correctement car il y a un problème technique. Sur la machine à laver Electrolux, il existe plusieurs codes pannes lave-linge, cela diffère selon le modèle de votre appareil. Nous allons nous intéresser aux codes panne de machine à laver Electrolux, nous pouvons identifier différents codes pannes, que nous allons analyser.

  • Code E10 : ce code correspond à un  problème de vidange, pour résoudre ce problème vérifiez et nettoyez le filtre de vidange et le corps de pompe de vidange.
  • Code EA6 : cela correspond à un problème au niveau de la courroie d’entraînement, qui détecte la position du tambour. Pour réparer, ouvrez le détecteur qui est monté derrière le volant tambour, puis enlever le contact, ainsi que les lamelles, remettre le contact en premier puis les lamelles par-dessus et refermer.
  • Code E90 : c’est qu’il y a un problème de configuration de la carte électronique. Il faut la configurer ou la remplacer.

Si vous devez changer une pièce de votre machine à laver Electrolux, vous pouvez les retrouver sur le site spécialisé dans la vente de pièces détachées

Comment trouver sa  pièce détachée

pièce détachée machine à laver ElectroluxNous sommes parfois perdu à l’idée de devoir chercher une pièce détachée de lave linge sur internet, Évidement vous pouvez retrouver tout et n’importe quoi, de plus vous n’êtes même pas sûre que la pièce correspond vraiment à votre machine à laver. C’est pour cela que Spareka s’est spécialisée dans la vente de pièces détachées et a développé un site internet pour que vous puissiez retrouver les BONNES pièces et accessoires Electrolux. Pour cela il suffit de vous munir, premièrement de la marque de votre appareil puis de sa référence, ainsi le tour est joué ! Grâce à cette démarche vous êtes sûre d’acheter la pièce pour votre appareil ! Bien souvent, notre machine à laver nous affiche des codes que nous ne pouvons identifier, suite à notre article vous pouvez retrouver toutes les correspondances des différents codes panne Electrolux .
Malheureusement si votre appareil à une pièce défectueuse vous êtes contraint de la remplacer.