Pourquoi choisir un frigo américain ?

Publié le : 21 avril 2015
refrigerateur americain

Le réfrigérateur classique a trouvé sa place dans nos maisons, il y a déjà quelques années ; mais les temps évoluent, ce qui est aussi le cas pour les frigos. Parmi les appareils les plus révolutionnaires, on retrouve le frigo américain, qui tente de plus en plus de particuliers.

Le frigo américain par rapport au réfrigérateur traditionnel

Le réfrigérateur américain est un appareil à la forme d’un frigo-congélateur muni de deux portes, installées en façade et côte à côte. Il est plus volumineux par rapport au réfrigérateur traditionnel et propose un espace de rangement plus spacieux à l’utilisateur. Étant plus fonctionnel, il est également très convivial et convient parfaitement aux familles nombreuses.

En plus de cela, le frigo américain possède un distributeur de glaçons ou de glace pilée, ainsi qu’une fontaine à eau. Selon le modèle choisi, vous pouvez également bénéficier d’un bar en façade, afin que vous puissiez directement avoir accès à vos boissons favorites, sans ouvrir les portes de l’appareil. Par ailleurs, le frigo américain ne dégage pas d’odeurs désagréables, ce qui est malheureusement très fréquent sur un réfrigérateur traditionnel.

Les pièces détachées du frigo américain

filtre eau frigoLe réfrigérateur américain est composé de plusieurs pièces qui peuvent être remplacées en cas de panne.
L’eau qui s’écoule par le robinet du frigo américain ou celle qui est utilisée pour fabriquer les glaçons doit avant tout passer par un filtre à eau de réfrigérateur.
Ce dernier doit être remplacé régulièrement, afin de profiter d’une eau de qualité. Il est aussi important de vérifier les résistances assurant le dégivrage, ainsi que le thermostat, dont le rôle principal est de réguler la température dans le réfrigérateur américain. En cas de panne, la machine à glaçons est aussi simple à remplacer.

L’électrovanne fait également partie des pièces détachées de frigo qui pourrait nécessiter un remplacement. Il s’agit d’une pièce particulièrement importante, puisqu’elle permet de contrôler la circulation de l’eau à l’intérieur de votre réfrigérateur américain.