Carte électronique Mhouse CL2 pour portail

Publié le : 26 mai 2015
carte électronique cl2

La marque Mhouse est un des premiers acteurs français dans la conception, la fabrication et la vente des portails automatisés. Elle propose des installations haut de gamme, ainsi que des accessoires et des kits fiables comme la carte électronique pour portail CL2.

Carte électronique Mhouse CL2: caractéristiques

La carte électronique Mhouse CL2 garantit le bon fonctionnement de l’automatisation de votre portail. C’est la pièce maîtresse de l’automatisme. Cette carte de puissance avec protection est constituée de borniers et de fusibles. Elle mémorise des données, notamment le code de verrouillage et de déverrouillage. Elle exécute les diverses commandes émises sur l’infrastructure : son ouverture et sa fermeture.
Cette pièce s’adapte surtout aux portails battants de la marque Mhouse, compatibles avec les kits WU2, WG2, WS2 et WW2. Elle gère les quatre éléments importants de réglage de votre portail, en l’occurrence le temps de réaction à l’obstacle ou OBS, le temps de pause de la fermeture automatique ou PAU, la force motrice ou FOR et la sensibilité de la détection d’obstacle ou OVL.

Comment installer une carte électronique Mhouse CL2 ?

La pose d’une carte électronique Mhouse  est très simple. Vous pouvez l’effectuer vous-même, si vous avez quelques notions de bricolage. Pour cela, fixez la carte électronique de contrôle et de gestion à l’intérieur du boîtier plastique avec des vis et chevilles adaptés.
Attention, ne rallongez et ne modifiez pas les câbles d’origine des moteurs. Assurez-vous que le boîtier plastique soit installé sur un mur parfaitement sec et à une hauteur de 1,50 mètre minimum. Ne faites aucun trou sur les côtés, la face avant, le dessus ou le fond du boîtier. Réalisez 2 petits trous de 2 mm sous le boîtier pour l’aération.
En cas de problème de reset, de souci de raccord ou d’incident de montage, vous devez remplacer la carte électronique de votre portail. D’autres problèmes dus au mauvais réglage du potentiomètre peuvent survenir, entre autres la défaillance au niveau de l’exécution des commandes.
Pour éviter cet incident, vous devez paramétrer avec précision le couple de traction des automatismes sur la carte électronique.