Caractéristiques de la télécommande SOMMER 4020 TX03-868-4

Publié le : 11 juin 2016

Sommer est une société allemande spécialiste de l’automatisme. Présente sur ce marché très concurrentiel depuis plusieurs années, elle a gagné la confiance d’une clientèle exigeante en leur proposant des produits de qualités et fonctionnels. Les concepteurs passionnés de l’entreprise redoublent de créativité afin d’offrir le meilleur de la technologie en vue de simplifier la vie quotidienne comme la télécommande SOMMER 4020 TX03-868-4.

Outil pratique et fiable

Opter pour les télécommandes fabriquées par cette marque allemande c’est avoir la certitude de choisir un outil solide. Avec sa forme rectangulaire, elle présente une bonne adhérence à la main pour éviter qu’elle tombe en cours d’utilisation. À part le confort, son design est conçu pour que l’utilisateur puisse la ranger sans problème. Cet appareil est prisé par les clients pour sa portée qui peut dépasser les 50 m. Le matériel peut être utilisé pour l’ouverture et la fermeture de plusieurs entrées puisqu’il est doté de quatre boutons rouge vif, une couleur qui les différencie du corps de l’appareil. Bien entendu, chaque télécommande achetée doit bénéficier d’une période de garantie pour s’assurer de son originalité. Elle fonctionne pour un récepteur de type 868Mhz, peut se retracer facilement et est dépourvue de code, des détails qui la différencient des autres marques.

Programmation simple

Programmer une télécommande SOMMER 4020 TX03-868-4 est élémentaire. Il suffit de maintenir enfoncé le bouton de programmation qui se trouve à l’extrémité du boitier de réception pendant quelques secondes jusqu’à ce que la diode s‘allume. Ensuite il faut appuyer sur le bouton de l’émetteur à programmer dans les cinq secondes qui suivent. On procède de la même manière pour les autres boutons. L’opération s’effectue en moins de dix secondes en mettant côte à côte la télécommande et son boitier récepteur. L’outil est tout de suite fonctionnel lorsque cette petite manipulation est achevée.