Bien choisir sa tondeuse à barbe

Publié le : 12 juillet 2016
tondeuse-barbe

Vous souhaitez avoir une barbe bien soignée sans devoir consacrer des heures à son entretien ? Vous ne voulez pas non plus perdre du temps chez le coiffeur pour qu’il vous la taille ? Une bonne tondeuse vous permettra d’en prendre soin tout simplement à la maison.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une tondeuse

Le choix de ce matériel s’effectue en fonction de vos besoins et de votre barbe. Vous pouvez en effet opter pour des solutions pratiques comme celles qui s’utilisent sous votre douche. Le matériel waterproof est étanche et manipulable sans danger dans un milieu humide. Vous pouvez le laver ensuite sous l’eau pour qu’il soit toujours propre.

Il existe également des modèles plus hygiéniques et disposant d’un aspirateur par lequel les poils passent sans tomber un peu partout autour de vous.

Si vous avez tendance à avoir une barbe fournie alors les fabricants ont pensé pour vous des références réglables au millimètre près. En général, les sabots livrés avec les machines vous permettent de régler la longueur de vos poils entre 1 mm et 2,5 cm. D’autres modèles font aussi office de rasoirs.

Vous avez de même le choix entre l’appareil sans ou avec fil. Vous pourrez faire des gestes plus larges en optant pour le premier dispositif. Vous serez par contre à l’abri des pannes de batterie en choisissant le modèle filaire.

La tête de l’appareil est aussi un critère non négligeable à considérer. Il existe les têtes pivotantes qui facilitent la tonte de toutes les zones du visage, même les courbes et les creux.

Des appareils faciles d’entretien

La tonte de votre barbe doit être un plaisir, l’utilisation de votre appareil également. Les lames en inox sont ainsi faciles à nettoyer. Elles restent en outre affutées pendant de longues années tout en respectant votre peau.

Enfin, penchez pour un mécanisme auto-lubrifiant pour ne pas avoir à graisser ses lames régulièrement.