Bâche à bulles piscine : principe et fonctionnement

Publié le : 10 juin 2017
bâche à bulles

Quoi de plus tentant que de faire quelques brasses dans sa piscine, en profitant du soleil estival ? A mesure que le soir tombe, l’eau du bassin se rafraîchit et une baignade matinale le lendemain risque d’être … réfrigérante ! Il existe une solution efficace pour remédier à ce désagrément. Sans vous dispenser d’entretenir votre piscine, la bâche à bulles vous permet de garder l’eau à une température agréable.

bâche à bullesGros plan sur la bâche à bulles piscine

Il s’agit d’une couverture isotherme à étendre au-dessus de la surface du bassin. Ce procédé ingénieux maintient l’eau à un niveau de chaleur propice aux baignades et la préserve en plus de l’évaporation. En outre, cette protection évite les dépôts de salissures qui pourraient polluer l’eau de la piscine. Ainsi vous pouvez espacer les traitements afin de la purifier, ce qui est économique et écologique. Quand elle est utilisée le jour, la bâche à bulles a un avantage supplémentaire. Exposée au soleil, elle protège l’eau des UV : un bon moyen d’éviter que les algues ne prolifèrent.

La bâche à bulles solaire

Tout en arrêtant les UV nocifs responsables des algues, certaines bâches à bulles peuvent même faire remonter la température de l’eau en optimisant l’énergie solaire. Grâce à un côté en aluminium, la chaleur est captée puis transmise en profondeur de façon naturelle, sans utiliser de pompe chauffante. Les bâches à bulles piscine peuvent être replacées sur un enrouleur quand elles ne servent pas. L’installation de ces couvertures isothermes est aussi simple à réaliser que celle des bâches classiques. Vendues au m2, elles sont d’épaisseurs diverses. Pour trouver le modèle adapté à votre bassin, évaluez bien sa superficie. La bâche à bulles figure parmi les pièces détachées piscine les plus prisées !