Aprimatic la marque Italienne pour portail

Publié le : 6 juin 2015
Portail éléctrique

 

Quand on bénéficie d’un portail à l’entrée de sa propriété ou de son immeuble, l’ouverture de ce portail à distance est de moins en moins considérée comme un luxe. Aprimatic est une société, dotée d’une expérience de plus de 25 ans, qui propose des solutions de motorisations dits « automatismes pour l’ouverture et la fermeture des portails à distance » qu’ils soient battants ou coulissants.

 

Description du système

Il est prévu pour fonctionner avec des portails dont le poids n’excède pas 400 kg et qui, évidemment, doivent être parfaitement rigides et ne présentant aucun défaut en terme de fixations. En plus de la télécommande, le système est constitué d’un pack général composé notamment d’un actionneur pourvu d’un moteur électrique. Si le portail est coulissant il faut prévoir une tige de coulissement (un rail) en adéquation avec les roues des battants du portail. Il convient de respecter scrupuleusement les conditions de sécurité imposées pour l’installation. Le manuel fourni est très précis et didactique. En effet, même si vous êtes néophyte, vous suivrez facilement les recommandations. Par exemple vous serez guidé, étape par étape, pour le réglage de l’interrupteur de fin de course, primordial pour la sécurité. Aprimatic propose également des accessoires à l’entretien comme des pièces détachées. Vous trouverez des fixations de rechange, les roues, les composants électriques de l’actionneur.

Les télécommandes Aprimatic

Télécommande de Portail électrique
La société Aprimatic a mis en place différents partenariats. Ainsi, les télécommandes, fonctionnant sur la fréquence de 30.900 Mhz, sont compatibles avec les automatismes d’autres marques. Notez qu’elles sont compatibles avec les portails mais aussi avec aussi avec les portes gérées à distance. La télécommande Aprimatic peut également être à infrarouge, les deux ayant des avantages et des inconvénients. Si vous êtes dans un secteur relativement habité, préférez la diffusion en radio, plus sécurisée. Certains modèles de la marque possèdent les deux modes. Le mode infra rouge a une portée moindre.  La télécommande peut avoir 2 ou 3 boutons, par exemple pour actionner un bip ou une lumière située sur le portail.