AGENDA | Dimanche 15 mai : une journée très HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée)

Publié le : 10 mai 2016
pavillon-circulaire

Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire ce prochain dimanche ? Spareka vous propose un événement immanquable sur Paris qui devrait vous plaire !

Ce dimanche 15 mai 2016 sera une journée dédiée à la lutte contre l’obsolescence programmée. L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) rassemblera plusieurs acteurs de la réparation au Pavillon Circulaire, lieu situé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Parmi les différents ateliers de réemploi et de recyclage des appareils, Spareka sera au rendez-vous.

Flyer HOPLa mission des ateliers de la start-up : sensibiliser les individus à l’auto-réparation. Le Do It Yourself est devenu une vraie tendance dans la décoration ou le bricolage. De son côté, Spareka s’aventure vers l’expérience du Do It Yourself de la réparation afin que chacun répare seul son appareil domestique. Évidemment, l’équipe de Spareka accompagne chaque consommateur dans sa réparation pour qu’elle soit simple et rapide ! Sur son site, toute une partie est dédiée à la réparation. Entre les vidéos explicatives et les diagnostiques personnalisés en ligne, vous avez accès à des conseils d’entretien pour prendre soin de vos appareils électroménagers et des vues éclatées pour mieux comprendre le fonctionnement de chacun.

Durant cette journée du 15 mai, certains proposeront d’informer sur l’utilisation et les protections logiciel des ordinateurs, tablettes et smartphones. D’autres proposeront de réparer des jouets. Du côté de Spareka, la start-up interviendra sur des micro-ondes, des cafetières ou des centrales vapeur. Un programme complet !

Informations pratiques :
Pavillon Circulaire
Parvis de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

 Horaires : de 14h30 à 16h30