4 outils pour couper l’herbe

Publié le : 10 novembre 2015
pelouse bien coupée

Couper régulièrement sa pelouse est la garantie d’un beau tapis vert. La tonte s’effectue du printemps à l’automne, période variable selon les régions. Un beau jardin avec une belle coupe de pelouse s’acquiert facilement grâce à différents outils que nous verrons par la suite.

Les 4 outils pour couper votre pelouse

Pour couper convenablement votre pelouse, la tondeuse est l’équipement indispensable. La tondeuse de pelouse est une innovation en matière d’entretien de la pelouse. Facile à démarrer et à conduire, elle coupe votre pelouse selon une longueur choisie en un temps record.

Si vous voulez une coupe de précision, le tracteur de pelouse à rayon de braquage zéro est l’équipement qu’il vous faut. Pour les terrains un peu vallonnés ou en pente douce, une tondeuse débroussailleuse permet de couper aussi bien l’herbe que les broussailles légères. Faites attention tout de même à ne casser aucunes pièces de débroussailleuse. La motofaucheuse figure également parmi les équipements d’entretien de votre pelouse.

Les pièces détachées pour leur entretien

entretien tondeuseL’entretien des équipements motorisés de jardin nécessite le rechange de certaines pièces de temps en temps pour assurer le fonctionnement et la durabilité de l’engin. Dans le cas d’une tondeuse, la lame qui a été affûtée plusieurs fois doit être changée. Par contre, la bougie doit aussi être remplacée tous les ans. Différentes gammes de pièces détachées de tondeuse existent afin d’assurer une meilleure performance de vos outils.

La chaîne de tronçonneuse doit aussi être affûtée régulièrement. Le kit d’affûtage et d’entretien tronçonneuse correspondant au modèle de votre engin vous permettra de le faire plus facilement. D’autres pièces détachées jardin sont également disponibles pour vous aider à profiter de votre machine le plus longtemps possible.